De visiteurs à Leads

Infographies Parallax - hook.png
 

Comment générer des Leads :

1. Créer des CTAs
2. Publier des Landing pages
3. Créer des offres de contenu
4. Aligner ces offres sur le Parcours d’achat
5. Optimiser ses formulaires
6. Publier des Pages de remerciement

 
 
 
 
 
 

 
 

Astuces de conversions

 
 

Offre connexe :

Sur votre page de remerciement, assurez-vous d'avoir un autre élément de contenu à partager. Dans le meilleur des cas, si vous avez déjà créé du contenu transactionnel (offres téléchargeables), ajoutez-le, si vous n'en avez pas encore, envoyez simplement votre contact vers un article de blog.  

L'idée ici est de faire progresser votre contact vers le bas de l'entonnoir de conversion en respectant les différentes étapes du parcours d’achat. Dans le cas où l'offre principale était en Découverte, assurez-vous que votre offre connexe est en Considération (ou dans certains cas en Décision). La même logique s'applique si vous devez rediriger votre lead vers un article de blog.

 

 

Alignement et optimization de vos formulaires :

Question à 20 millions : 
Seriez vous prêt à donner votre numéro de téléphone et votre revenu juste pour télécharger un ebook ? 

Vous je ne sais pas, mais en ce qui me concerne c'est hors de question.


En d'autres termes, les questions que vous allez poser via le formulaire doivent s'aligner sur la valeur perçue de l'offre proposée. Si votre offre s'inscrit plus dans l'étape de Découverte du parcours d'achat, limiter le nombre de questions, et restez simple. Plus l'offre se rapproche de l'étape de décision, plus vos questions s'affinent.