Convertisseur Inbound : Un outil gratuit pour les plus terre à terre

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Que vous soyez entrepreneur, freelance, fondateur d’une startup, directeur d’une PME ou à un poste clef (marketing ou commercial), changer le modèle de votre stratégie web n’est pas une mince affaire… Et pour cause, les décisions que vous allez prendre auront quoi qu’il arrive un impact sur les revenus de votre entreprise.

En tant que consultant Inbound, j’ai eu la chance de collaborer avec beaucoup d’équipes et d’interlocuteurs différents, et par différents, il faut comprendre la chose suivante :

Nous avons tous une façon unique de réagir au changement, notamment lorsque ce dernier est lié à la gestion d’une entreprise et de sa stratégie web, qu’il soit question de son développement, de sa pérennité, voir même de sa survie. Deux profils types se détachent clairement d’une équipe/individu à l’autre : Le réfractaire et le convaincu.

Comme vous je ne pense pas que l’on puisse s’identifier à un groupe spécifique; je pense au contraire que le réfractaire et le convaincu sont les deux faces d’une même pièce que nous décidons de retourner lorsque le besoin s’en fait sentir.

Si ce besoin consiste à mettre en place une nouvelle stratégie web calquée sur la méthodologie Inbound, le groupe des réfractaires est sans doute celui qui compte le plus d’adhérents… et compte tenu des changements inhérents à cette nouvelle approche marketing et commerciale, il faudrait être bien malhonnête pour leur jeter la pierre.

Pourtant, cette méthodologie fait ses preuves tous les jours, à condition bien sûr qu’elle soit mise en place de la bonne manière. Le tout est donc de savoir comment retourner la pièce pour transformer un réfractaire (et qui, encore une fois, l’est à juste titre) en convaincu.

En stratégie comme ailleurs, les chiffres font partis des arguments les plus puissants, à condition d’y mettre les formes, et d’y apporter une certaine logique. Pour vous y aider, si (et seulement si) vous connaissez les revenus générés grâce à votre site et à vos campagnes webmarketing récentes, ainsi que les taux de conversion actuels, le convertisseur mis à votre disposition gratuitement vous aidera sûrement à construire votre argumentaire, chiffres à l’appuis, afin de transformer les réfractaires en convaincus.

 
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